Le Château de Boigneville a été construit au milieu du XVème siècle par les Barons d’Escrosnes, et notamment Jean d’Ecrosnes (1400-1465) à son retour de la guerre de 100 ans. Le château fut bâti sur les ruines d’un château plus ancien datant du 11ème siècle, et une petite chapelle encore visible sur la propriété rappelle cette période. La plupart des bâtiments extérieurs (bergeries, granges, four à pain) datent du début du 19ème siècle lorsque la propriété fut transformée en exploitation agricole.

Au milieu du XVIIème siècle, la famille d’Ecrosnes n’eut plus de descendants et la propriété fut rachetée par le roi Louis XIV et donnée à Mme de Maintenon. La légende veut que Louis XIV ait demandé la main de sa seconde épouse dans la chapelle de ce petit château qui à l’époque était une dépendance du château de Maintenon. Le domaine fut ensuite transmis à sa nièce et ses descendants, la famille des Ducs de Noailles.

Au moment de la révolution Française, la propriété fut confisquée puis vendue à une famille locale qui exploita les terres environnantes pendant plus de 200 ans.

Un Américain acheta cette propriété en 1989 avec 6 hectares et entama des travaux de restauration en redessinant notamment le parc. Le propriétaire actuel a acheté la propriété en 2011 et finalisé les travaux de restauration pour en faire un modèle de confort, de charme et d’authenticité.